Comment négocier un lien sur un site à forte autorité ?

Une bonne stratégie de netlinking consiste à obtenir un mix de liens dofollow de qualité. Parmi eux, des liens en provenance de sites à forte notoriété tels que les influenceurs ou des grands médias en ligne.

> Accès au catalogue de Media

Quand on s’intéresse aux caractéristiques d’un bon lien SEO, impossible de passer au travers des métriques d’un site : Domain Autority, Trafic SEO et autre métriques venus de Majestic ou Ahrefs.

Les media font alors figure d’autorité et occupent souvent les première places dans le rang des top éditeurs Web.

Cela explique pourquoi l’obtention d’un lien sur un grand média émoustille tant nos SEO…

Comment faire pour publier sur un grand media, un site de presse ?

lien dofollow media presse co-citation

La presse vit majoritairement de la publicité. Les sites de presse offrent en effet la possibilité d’acheter un article dit « sponsorisé », (parfois appelé « publi-rédactionnel », article partenaire, native advertising, etc;)

Lorsque c’est le cas, une mention précise alors au lecteur que l’article et le lien sont le fruit d’un partenariat commercial.

Pourtant, les conditions d’accès à ces géants de l’information sont souvent bien difficiles :

  • difficulté à contacter le responsable
  • exigences rédactionnelles
  • prix de l’opération…

Il faudra passer par une régie commerciale interne ou une régie indépendante, souvent peu réceptives aux enjeux du SEO et plus habituées à gérer des opérations publicitaires d’envergure.

Depuis 2017, Develink entretient une relation privilégiée avec les régies et les media.

La mise en place de partenariats permet de proposer des conditions d’accès entre 20 et 30% moins chères en passant par Develink par rapport à une commande en direct chez un média.

Develink peut garantir le bonne intégration du lien (dofollow), ce qui n’est pas toujours évident (attention au nofollow).

Le principe de l’achat groupé permet de proposer des liens moins chers, c’est vrai… mais on peut faire encore mieux !

En multipliant les opérations avec les media et les sites de presse, Develink a développé un véritable savoir-faire qui est accessible directement depuis la plateforme.

L’obtention de backlinks de très haute qualité s’adresse alors à tous et sans perte de temps.

Le réseau d’éditeurs et d’annonceurs grandissant, il nous est venu l’idée de mener des opérations mobilisant simultanément 2 partenaires : Une nouvelle offre baptisée « co-citation ».

L’offre exclusive de Netlinking en co-citation

La co-citation est une proposition inédite qui permet d’obtenir des backlinks puissants tout en optimisant les coûts.

Grâce à cette offre, deux annonceurs affinitaires (non-concurrents) peuvent bénéficier d’un backlink sur le site d’un «Top Editeur ».

Le prix de ce backlink est fortement réduit car partagé entre les deux bénéficiaires : chacun accède ainsi à une publication qualitative à un tarif nettement plus abordable !

Develink dispose d’un large catalogue de gros médias ou « Top Editeurs » avec lesquels nous collaborons régulièrement.

Au total : plus de 100 media dans 40 thématique B2B et B2C.

L’offre de co-citation permet ainsi d’accéder à de nombreux sites puissants sur des thématiques aussi variées que le digital, la formation, la maison, les voyages…etc

netlinking en co-citation

Un exemple : un article portant sur les travaux de rénovation pourra proposer un premier backlink vers un site e-commerce de bricolage et un second backlink vers un service de dépannage d’urgence. Deux annonceurs complémentaires mais nullement concurrents !

Chez Develink, nos équipes s’occupent de trouver les deux annonceurs qui « matchent » parfaitement avec une thématique éditoriale et se chargent de concevoir une publication en collaboration avec l’éditeur (le media).

En résumé, la co-citation garantit d’obtenir un backlink naturel et de qualité à coût réduit sur un site à forte visibilité, et ce, dans la thématique qui vous convient le mieux !

Co-citation ou Cocitation en netlinking
> Accès au catalogue de Media