Sans backlinks, mon SEO est limité…

J’ai déjà mis en place un certain nombre d’optimisations on-site pour améliorer le référencement naturel de mon site.
Pour autant, je peine à gagner des positions sur les moteurs de recherche et je trouve que les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous…
Du coup, mon site n’est pas assez visible auprès des internautes et j’ai l’impression de perdre du temps.

Obtenir des liens de qualité prend du temps

J’aimerais intégrer des liens de qualité sur mon site pour améliorer rapidement le SEO mais je ne sais pas par où commencer.
Je n’ai pas le temps d’analyser tous les liens et d’identifier ceux qui peuvent m’apporter un trafic qualifié. En attendant, je ne progresse pas sur ma stratégie de backlinks.

Comment savoir si mes Backlinks sont de qualité ?

Comment savoir si un lien externe est plus puissant qu’un autre ?
Comment connaître et supprimer les mauvais backlinks déjà présents sur mon site ?
Sur quels critères dois-je me baser pour déterminer l’intérêt d’un backlink pour mon site en fonction de mes objectifs ?

Vous souhaitez échanger avec un conseiller ?

L’impact des Backlinks sur le SEO

Le netlinking est l’un des piliers majeurs du référencement naturel en 2020.
En complément des optimisations SEO “traditionnelles”, les backlinks agissent comme un véritable tremplin pour hisser un site dans le Top 5 de Google.
En effet, obtenir des liens entrants en provenance de sites à forte autorité (sites media, influenceurs, blogueurs) permet d’augmenter le trafic sur son propre site web et donc de booster sa visibilité.
Pour autant, ces backlinks doivent sélectionnés avec soin sous peine de ne voir aucun résultat ou pire, de voir son site blacklisté par les moteurs de recherche ! 
Une bonne stratégie de netlinking ne s’improvise pas et répond à des exigences bien précises.

Privilégier la qualité

Il n’y a pas pire impact pour le SEO d’un site que d’afficher une tonne de liens entrants sans cohérence ni justesse.
Un backlink n’aura d’efficacité que s’il est intégré de façon naturelle et logique. Les thématiques des sites doivent concorder entre elles et l’intégration de liens doit répondre à un vrai besoin des internautes.
Inutile par exemple d’insérer un lien pointant vers le site d’un concessionnaire automobile depuis celui d’un vendeur de légumes (même si ce dernier présente des métriques topissimes !)
Même chose pour le contenu : c’est ce qu’on appelle la “contextualitsation” des liens. On comprend ici toute l’importance de ce contenu qui va permettre d’accueillir les fameux liens.
Avant de se précipiter vers tel ou tel Backlink, mieux vaut y réfléchir à deux fois donc, ou faire appel à l’expertise d’un spécialiste qui sera en mesure d’identifier les liens intéressants.

Ce qu’en disent les experts

Il n’y a pas que l’achat de liens dans le SEO

Et si c’était le moment de rationaliser votre investissement webmarketing ?

En trouvant enfin de vrais bons liens, qui vous apportent une vraie visibilité et de vrais résultats concrets ?
Fini le temps perdu à chercher des liens qui n’auront pas (ou peu) d’impact et qui vous empêche d’accorder votre site l’importance qu’il mérite !