Depuis que nous publions ce panel éditeurs, nous...
Faut-il croire à la baguette magique en SEO ? Peut-on réellement booster le référencement de son site si on n’est ni un expert, ni une agence, ni un cowboy du web ?
De bonnes pratiques identiques pour tous !
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le SEO n’est pas réservé à une élite.
Pour comprendre comment fonctionne l’algorithme de Google (le fameux « PageRank ») il ne s’agit pas d’être ingénieur ou d’avoir la science infuse, comme nous l’explique Marc Turkesteen dans l’interview #ECOMGUEST de Market Academy à voir et à revoir.
Pour être efficace, une stratégie SEO repose d’abord sur un ensemble de bonnes pratiques :
- Un site « bien-né » techniquement
- Des contenus pertinents
- Des liens de qualité
Quel que soit le site, les règles du jeu restent les mêmes pour Google. Il suffit juste de les appliquer.
La notion d’autorité : le bouquet final
Pourquoi certains sites peinent à décrocher les dernières positions malgré une stratégie éditoriale pertinente et une structure technique solide ?
Tout simplement parce que certains ont réussi à développer une autorité plus forte auprès de Google. Et en matière d’autorité, ce qui fait la différence, ce sont les liens !
Un « bon » backlink est considéré comme tel à partir du moment où il répond à un certain nombre de critères : issu d’un site à forte autorité, contextualisé, bien positionné…
En résumé, le SEO est une discipline accessible à tous. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises arrivent rapidement à le maîtriser, à condition de partir du bon pied et d’éviter les erreurs fréquentes.
Lien vers l’interview Market Academy – Develink : https://www.youtube.com/watch?v=lq9RmC4bNg4&feature=youtu.be
Créée en 2016, Develink est une plateforme de netlinking qui facilite les relations entre éditeurs et annonceurs.