Pourquoi il ne faut pas passer à côté du Guest Blogging

Le Guest Blogging, tout le monde en parle, mais sait-on vraiment pourquoi ?

Découvrez ce que les articles invités peuvent apporter à votre site et surtout, dans quelle mesure vous pouvez vraiment faire la différence ! Car si une chose est sûre, c’est qu’en matière de référencement naturel, il y a un avant/après Guest Blogging…!

Monétiser votre site de façon durable

Parmi les différentes options à envisager pour monétiser votre site, le Guest Blogging (ou principe d’« articles invités ») sera de loin la plus pertinente sur le long terme, et ce pour plusieurs raisons :

Le Guest Blogging profite à tout le monde

En publiant du contenu sur un site à haut potentiel, le site « invité » bénéficie d’une partie de son trafic et attire une audience qualifiée vers ses pages. Le concept du Guest Blogging lui permet en effet d’obtenir un lien pointant vers son site (un backlink), intégré sur une page stratégique.

De son côté, le site « hôte » profite d’une source de revenus complémentaire en proposant ces fameux backlinks et renforce son influence éditoriale en partageant du contenu susceptible d’intéresser ses visiteurs.

On peut tout à fait parler d’un « échange de bons procédés ».

Les articles invités sont une (très) bonne alternative à la publicité

Contrairement à l’affiliation, Google Ads et autres bannières publicitaires, le Guest Blogging n’est pas une pratique intrusive.

S’apparentant à un article « journalistique », il permet de prendre en compte et améliorer l’expérience utilisateur (UX).

Néanmoins, il ne s’agit pas de « dissimuler » vos articles invités. Ces derniers doivent tout de même comporter une mention spéciale (de type « article invité » ou « article sponsorisé ».).

En effet, l’objectif n’est pas de duper vos lecteurs ou les moteurs de recherche. Votre stratégie de Guest Blogging sera d’autant plus valorisée si elle est menée en toute transparence, dans le respect des bonnes pratiques mises en avant par Google.

Et en plus, vous ne courrez pas le risque risque de perdre la confiance de vos lecteurs !

Le Guest Blogging est accessible à tous

Que vous éditiez un gros site media, un site e-commerce en phase de lancement ou un petit site d’artisan, les articles invités présentent à coup sûr un potentiel non négligeable pour votre stratégie de webmarketing.

À condition, bien sûr, d’être bien au clair sur les bonnes pratiques.

Répondre aux grands enjeux du contenu

Le Guest Blogging est l’occasion idéale d’alimenter votre site avec du contenu de qualité

La stratégie éditoriale fait partie des piliers majeurs du référencement naturel pour tout site web qui souhaite se rendre visible.

La question de l’acquisition de contenu est désormais centrale. Pour permettre à votre site de se positionner sur des requêtes stratégiques en lien avec votre activité et développer votre audience, le contenu de vos pages doit respecter un certain nombre de critères : pertinent pour vos lecteurs, cohérent avec la thématique de votre site, complet et régulièrement mis à jour…

À nouveau, le Guest Blogging est une pratique intéressante pour alimenter votre site avec du contenu de qualité. À condition que ce dernier respecte bien les critères énumérés ci-dessus.

Vous pouvez choisir de produire vous-même le contenu ou de déléguer cette tâche au site « invité », toujours en échange d’un lien. Une solution non négligeable si vous ne possédez pas les ressources suffisantes pour produire régulièrement du contenu sur vos pages (et c’est souvent le cas !).

Qu’attendez-vous pour actionner les leviers du Guest Blogging pour votre site ? Donnez à vos pages une toute nouvelle impulsion, maîtrisez vos contenus et diversifiez sans plus attendre vos sources de revenus !

Vous êtes prêt(e)s à relever le défi ? Entrez sans plus attendre dans le vif du sujet et commencez à mettre en place les bonnes pratiques de Guest Blogging grâce à notre guide : cliquez ici

infographie Guestblogging

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *