Les bonnes pratiques pour débuter en SEO

Sans stratégie SEO, mon site n’est pas visible auprès de Google

Ça y est, mon site est tout beau tout neuf, développé selon les tendances du moment, avec un webdesign super attractif !

Mes produits ou services sont renseignés, mes informations de contact affichées… Et pourtant, aucun visiteur (ou presque) sur mes pages !

Maintenant que mon site est fin prêt, il faudrait attirer des internautes.

Seulement sans compétences, faire appel à mes propres ressources internes pourrait me faire perdre du temps et de l’argent (et être néfaste pour mon site !).

Identifier les bons leviers SEO requiert du temps et des connaissances

J’aimerais améliorer le référencement naturel de mon site mais je ne maîtrise pas les compétences nécessaires pour le faire.

Je n’ai pas le temps de définir une stratégie SEO car je dois consacrer mes efforts à mon coeur de métier.

Je n’ai pas les ressources requises pour pouvoir déléguer le SEO en interne. Comment faire ? ⬇️

Dois-je envisager d’être accompagné sur ma stratégie SEO ?

On me parle de différents leviers pour améliorer le référencement naturel de mon site (mots clés, contenu, liens entrants…) : mais par où dois-je commencer ?

J’ai dressé une liste de mots clés en lien avec mon activité, mais comment identifier ceux qui sont vraiment porteurs pour mon référencement ?

Comment savoir si les actions de SEO mises en place sur mon site génèrent des résultats ? Le mieux serait évidemment de vous faire accompagner par des spécialistes du métier !

L’importance de définir une stratégie SEO efficace

Définir une stratégie de référencement naturel, c’est permettre à son site d’être visible auprès de Google.

En identifiant les bons leviers, on maximise ses chances d’apparaître en première position lorsque l’internaute utilise des expressions de recherche en lien avec le produit et/ou le service proposé.

Ce qui permet ensuite d’attirer un trafic qualifié. Les internautes seront ainsi plus susceptibles de réaliser des conversions sur le site (demande de devis, contact, etc.)

Bien évidemment, cela nécessite bien plus qu’une simple intégration de mots-clés un peu partout sur son site !

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée SEO ?

  • Être accompagné par un expert SEO offre tout d’abord un gain de temps et d’argent non négligeable. 
  • Finies les longues heures passées à essayer d’optimiser son site sans jamais voir de résultat !
  • Forte de plusieurs années d’expérience et d’une bonne connaissance du terrain, une agence spécialisée en SEO est capable de répondre à toutes vos problématiques
  • Les pros du référencement naturel connaissent bien les bonnes pratiques et les différents leviers à actionner pour obtenir des résultats durables.
  • Leur expertise permet de gagner un temps précieux en évitant des erreurs qui peuvent, dans certains cas, engendrer des pénalités.
  • Faire appel à un expert SEO, c’est donc s’assurer un bon positionnement dans les SERP grâce à un travail de qualité. 

Ce qu’en pense les experts / débat éventuels

“Un bon expert SEO est tout d’abord une personne qui a de l’expérience. On ne peut pas s’improviser consultant SEO, car cela comporte des risques de pénalité pour le site web.” – Jérémie Politi, SmartWebGroup.

“Une stratégie SEO doit être basée sur des données et non sur de l’empirisme. Pour faire les bons choix et aller le plus loin possible, il faut utiliser les bons outils avec beaucoup de rigueur.” – Vincent Terrasi, OnCrawl

“Être le meilleur pour répondre à l’intention de recherche de l’internaute. Bien comprendre celle-ci, avoir un site 100% “search engine friendly”, proposer un contenu de qualité et faire une veille quotidienne.” – Olivier Andrieu, Abondance

Développement des risques de ne pas le faire

En 2020, impossible de développer sa présence en ligne sans passer par la case SEO ! 

Le référencement naturel fait aujourd’hui partie des leviers incontournables pour soutenir son business de façon durable et rentable.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *