SEO : l’importance des critères E-A-T pour votre site

Google est plus que jamais déterminé à offrir les meilleurs résultats de recherche à ses utilisateurs.

Pour évaluer la qualité et la pertinence de votre site et de son contenu Google utilise les critères EAT : Expertise, Autorité et Confiance.

Á travers cet article, nous explorons l’importance du EAT et, surtout, comment l’intégrer à votre site Web.

Qu’est-ce que EAT ?

En résumé EAT établit la valeur d’un site Web.

Cela peut être considéré comme la raison pour laquelle les utilisateurs sélectionnent un site plutôt qu’un autre. Cela a également un impact sur la façon dont Google le classe.

Mais qu’est-ce qui constitue exactement l’expertise, l’autorité et la confiance ?

  • Expertise  – cela montre que « l’auteur » du contenu est un expert dans son domaine.
  • Autorité – cela démontre que « l’auteur » du contenu a une certaine réputation dans son industrie.
  • Confiance – cela démontre que les utilisateurs se sentent en sécurité lorsqu’ils utilisent votre site

Pourquoi EAT est-il important pour le référencement ?

Google récompense le contenu de qualité et le Domain Authority.

Á lire aussi : L’impact de l’autorité de domaine en SEO

Plus vous répondez aux exigences EAT, plus vous obtiendrez de félicitations de Google et donc meilleur sera votre classement.

Google lui-même dit que EAT est l’une des trois principales considérations en matière de qualité de page. Elle était également au cœur d’une importante mise à jour de base en 2018.

Vous aussi vous pouvez améliorer le «  EAT » de votre site Web via différentes méthodes.

Découvrez les moyens pratiques pour démontrer votre expertise, votre autorité et votre confiance sur votre site.

Comment démontrer son Expertise ?

Votre objectif ici est de montrer que vous connaissez parfaitement votre environnement.

Vous pouvez le faire via :

  • Une page « À propos » pour parler de votre historique et de vos qualifications. Assurez-vous que cela ressorte clairement à un endroit de votre site. Pensez également à parler de votre équipe en décrivant leur compétence individuelle.
  • Profils d’auteurs / biographies : ces pages doivent expliquer pourquoi votre entreprise fait preuve d’autorité dans votre secteur et pourquoi les auteurs qui rédigent le contenu sont des experts. Pensez à ajouter systématiquement le nom et la biographie de chaque auteur à vos articles.
  • Foire aux questions : Les FAQ sont un excellent moyen d’exprimer vos connaissances en répondant aux questions fréquemment posées avec des réponses détaillées. Aujourd’hui toutes les bonnes pages web ont des sections FAQ. Ne le négligez pas.
  • Blog / Centre de Ressources : en publiant régulièrement du contenu sur votre site web, vous appuyez votre fiabilité et votre expertise. En créant un contenu à forte valeur ajoutée vous apportez une réponse concrète, utile et claire à l’internaute dans sa recherche.

Comment démontrer son Autorité ?

Ici, votre objectif est de montrer que votre entreprise est une autorité établie dans son domaine. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les éléments suivants :

  • Témoignages et avis : ils vous permettent de récolter les retours expériences de vos clients & utilisateurs. Vous pouvez récolter ces avis sur votre site directement ou par le biais d’autres plates-formes comme Google, Avis vérifiés, Trustpilot et les réseaux sociaux… Ces avis indiquent à Google que vous êtes une autorité de confiance dans votre secteur.
  • Études de cas : le moyen ultime de mettre en avant vos réussites et vos antécédents éprouvés dans votre domaine. Assurez-vous de comprendre comment vous avez surmonté les défis, atteint les objectifs de vos clients.
  • Backlinks ou liens entrants : il est impératif ici d’avoir une volumétrie de liens entrants de qualité. Les liens qui arrivent sur votre site Web à partir d’autres sites comptent comme des « votes de confiance » que Google utilise pour évaluer l’autorité de votre site Web.
  • Récompenses : si participez à un concours, un classement en ligne, un prix … assurez-vous de le promouvoir sur votre site, vos réseaux, ou encore vos signatures emailing.

Comment démontrer la Confiance ?

C’est votre meilleur moyen pour que les visiteurs se sentent à l’aise pour acheter sur votre site ou pour faire une demande. Voici ce que vous pouvez faire pour inspirer confiance :

  • Informations locales : afficher une adresse physique afin que les visiteurs sachent que vous êtes une entreprise de bonne foi. Un emplacement Google Maps contribuera également à inspirer confiance en montrant que votre entreprise existe réellement.
  • Coordonnées : email, numéro de téléphone etc… vos coordonnées inspire toujours confiance. Il montre à vos utilisateurs qu’il existe une méthode permanente de contact en cas de problème.
  • Chat en direct : les internautes se sentent beaucoup plus en confiance s’ils peuvent discuter directement avec un expert et poser des questions pour les aider à avancer dans leur parcours d’achat.
  • Certificat SSL : les gens savent généralement de nos jours que les sites Web HTTPS sont ceux à qui il faut faire confiance, alors assurez-vous d’avoir implémenté un certificat SSL.

Vous cherchez de l’aide pour démontrer votre expertise, votre autorité et votre confiance pour vous aider à booster votre référencement ?

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *