Faire des articles invités

Je veux saisir les meilleures opportunités pour monétiser mon site

L’audience de mon site se développe et je commence à fédérer une vraie communauté autour de mes thématiques.
Je suis convaincu(e) qu’il existe de nombreuses opportunités encore inexploitées en termes de contenu susceptible d’intéresser mes visiteurs.
De ce fait, j’aimerais capitaliser sur la valeur émergente de mon site mais je ne sais pas par où commencer pour le monétiser de façon intelligente…

Le Guest Blogging doit s’inscrire dans une démarche continue

J’aimerais alimenter mon site avec du contenu frais et adapté à mon audience mais je peine à identifier les bons partenaires.
Je n’ai pas le temps ou les ressources nécessaires à l’élaboration d’une vraie stratégie de vente de liens.
Résultat ? L’influence éditoriale de mon site n’est pas assez visible et je passe à côté d’opportunités de monétisation.

Comment trouver les bons partenaires pour mon Guest Blogging ?

Proposer des articles invités, c’est bien. Mais à qui ?
Comment être sûr(e) que le contenu qui m’est proposé va correspondre à la ligne éditoriale de mon site ?
Et surtout, comment estimer la valeur de mes liens au moment de faire valoir mon site auprès des annonceurs ?

+315,00€

C’est le revenu moyen pour la publication d’un article sponsorisé
Prix constaté sur l’application Develink pour les métriques moyennes suivantes :
Trafic SEO SemRush : 95 000 visites
Domain Autority : 33 – TF : 25 – CF : 34 – ancienneté du domaine : 7 ans
Develscore : 43

Le Guest blogging : un levier de monétisation naturel et efficace

Les articles invités se développent de plus en plus auprès des éditeurs qui souhaitent monétiser leur site. Ces derniers y voient l’opportunité d’offrir du contenu de qualité à leur audience tout en développant une source de revenus complémentaire.
Contrairement à la publicité digitale (affiliation, Adsense entre autres), le Guest Blogging a la particularité d’être une pratique bien moins intrusive et qui s’inscrit davantage sur le long terme.

En effet, le partenariat initié au travers de l’article invité doit permettre de répondre aux enjeux de chacune des parties prenantes :

  • acquérir un contenu original, authentique et adapté à la ligne éditoriale du site pour l’éditeur
  • gagner en visibilité avec un backlink en provenance d’une source éditoriale de qualité pour l’annonceur

Des enjeux qui nécessitent de faire appel à un certain nombre de ressources et de compétences, souvent mal identifiées voire ignorées.

Aux bons contenus les ressources nécessaires

Produire du contenu de qualité sur son site est une activité à part entière. En effet, cela nécessite du temps et des compétences spécifiques pour être en mesure de répondre à des objectifs de rentabilité.
À l’inverse de la publicité, les contenus diffusés dans le cadre d’articles invités doivent répondre à des exigences éditoriales bien précises. 
Pour être visible auprès de Google, ces contenus doivent être correctement rédigés, apporter de vraies informations et répondre à un besoin. Un besoin qui peut se traduire, en fonction de la nature du site, par des informations en lien avec un produit, un service, un secteur d’activité, un usage spécifique…
Dans le cadre du Guest Blogging, c’est la pertinence du contenu qui va garantir en grande partie l’efficacité de l’opération : l’amélioration des positions sur des mots-clés spécifiques pour celui qui obtient le backlink et la bonne intégration du contenu sur le site qui le vend.

Les articles invités sur la plateforme Develink

Develink met sa plateforme à disposition des éditeurs qui souhaitent proposer des articles invités sur leur site. 
Ces derniers peuvent consulter librement les annonces partenaires qui y figurent et trouver des contenus de qualité pour animer leurs rubriques.
La plateforme Develink garantit à tout moment la confidentialité des utilisateurs et des sites et contrôle systématiquement les contenus dupliqués afin que chaque opération s’inscrive dans le respect des bonnes pratiques.
L’interface de négociation est spécialement conçue pour faciliter les échanges entre éditeurs et annonceurs à chaque étape de la relation (contenu, tarifs, date de publication).

Avis d’utilisateur :

Je collabore avec l’équipe Develink depuis plus qu’un an ( en tant qu’annonceur/vendeur) une équipe pro, un catalogue riche de sites qualitatifs avec des prix raisonnables

mohamed gabsi – Expert seo independant

Et vous, vous commencez quand ?

Proposer des articles invités sur son site, c’est saisir toutes les opportunités d’une monétisation efficace et durable !
Renforcer son influence éditoriale grâce à un contenu unique et original qui va plaire au lecteur et aux marques : telle est la promesse d’une stratégie de Guest Blogging bien menée.