Tous les leviers du SEO ont pour objectif de vous offrir du trafic qualifié. La croissance du nombre de visiteurs et de leads entrants sur votre site indique que vos efforts paient et que votre positionnement s’améliore sur de nombreux mots clés.

Le netlinking joue un rôle important dans cette stratégie SEO.

Si vous vous lancez dans l’achat de liens, vous devriez jeter un oeil aux métriques de l’éditeur pour savoir si le site d’où provient votre lien sera pertinent et efficace.

Et si vous souhaitez sponsoriser des articles sur votre blog, meilleures seront vos métriques et plus les annonceurs seront attirés par une publication.

  • TF (TrustFlow) : Note sur 100 donnée par l’outil Majestic qui permet d’attester de la qualité des backlinks (liens externes entrants) qui pointent vers un site internet. Plus le lien est issu d’un site d’autorité, plus il fera augmenter le TrustFlow d’un site internet.
  • CF (CitationFlow) : Note sur 100 donnée par l’outil Majestic qui fait référence à la puissance des backlinks d’un site internet. Plus son Citation Flow est élevé, plus les liens dont le site dispose ont de l’influence.
  • MT (Maximal Topic TrustFlow) : Thématique du site internet qui rapporte le plus de TrustFlow. Cette donnée permet de qualifier le contexte sémantique principal.
  • OR (Organic Research) : Il s’agit du nombre de requêtes pour lesquelles un site internet se positionne dans les premières positions de Google.
  • OT (Organic Trafic) : Il s’agit du trafic naturel estimé d’un site internet (trafic en provenance de Google selon Semrush)