5 bonnes pratiques pour enrichir sa stratégie de Netlinking

Vous les attendiez depuis longtemps mais ça y’est… ils sont enfin là !

Vos précieux backlinks sont en ligne ! #ohjoie

On vous avait bien dit que vous feriez le bon choix 😉

Ohé moussaillon ne partez pas si vite … votre traversée du Netlinking ne s’arrête pas là !

Vous venez d’obtenir un backlink : alors parlez-en !

Si vous êtes ici, c’est que vous touchez du doigt (ou plutôt de votre curseur) ces backlinks tant attendus.

Il ont été choisis rigoureusement, ils sont frais et brillent sur un contenu qui aura forcément un impact sur votre classement SEO.

Et ça c’est une première bonne nouvelle !  

Grâce à notre solution et notre accompagnement, vous n’avez plus à vous soucier de la QUALITÉ de vos backlinks et des contenus qui les lient.

Vous avez sélectionné des éditeurs fiables, dignes de confiance, gages de qualité. Deuxième bonne nouvelle ! 😊

Alors pourquoi ne pas le partager auprès du plus grand nombre ?  

Commencez la promotion en partageant les articles sur les réseaux sociaux via une publication dans un groupe, un post LinkedIn…

Ce contenu est bon, il va vous apporter du jus SEO alors ne le gardez pas sous votre aile. Parlez-en, diffusez-le et donnez-lui encore plus de puissance.

Pensez à mettre en place un système de contrôle de liens dans le temps

Dans toute stratégie de netlinking il est très Important de suivre ses liens.

Si c’est un lien qui vous rapporte du « jus » vous avez envie de compter dessus le plus longtemps possible et de le conserver pour votre stratégie SEO. Et c’est possible (décidemment !).

Même s’il se peut que pour une raison ou une autre une page peut évoluer, vous pouvez compter sur votre lien longtemps. Le tout est de (toujours) garder un œil dessus.

Si jamais votre backlink venait à disparaitre, à cause d’une mise à jour sur le site, d’un changement, ou tout simplement d’une maladresse, vous devez réagir rapidement.

Pour se faire, différentes techniques existent :

  •  Le contrôle de lien « à la main » – une technique quelque peu fastidieuse qui consiste tout simplement à vous rendre régulièrement sur tous les sites qui redirigent vers le vôtre. Vous devez contrôler à la main le contenu, l’ancre, et la bonne présence de la redirection vers votre page.
  • L’utilisation de robots – des solutions comme Linkody ou Oseox vont vous permettre de suivre vos liens automatiquement et de mettre en place des alertes qui vont vérifier si votre joli lien est bien présent sur une page web cible.
  • Develink – dans le cadre des campagnes qui sont gérés par des Account Managers chez Develink il y a un système de suivi intégré afin d’être alerter en cas de défaillance.

Créez des liens pour entretenir la publication

Après avoir obtenu un backlink, la plupart des annonceurs vous diront qu’il faut encourager les robots à venir et augmenter la popularité de la page qui héberge votre lien.

Cette page a elle-même besoin d’être alimentée pour bénéficier de plus de jus.

Cette stratégie de netlinking consiste tout simplement à entretenir des liens de premier niveau par des liens de deuxième niveau. Et les experts SEO connaissent bien cette technique !

Chez Develink nous pouvons distinguer pour vous les sites qui peuvent être sélectionnés pour faire ce que l’on appelle du tiers 2.

Un autre gros avantage de créer des liens de niveau 2 est de pérenniser sa stratégie de netlinking, en optimisant son budget SEO, le tout en s’assurant de bonnes positions dans les résultats des moteurs de recherche.

Avoir un lien c’est bien en mesurer l’impact c’est mieux !

La plupart du temps avant de lancer votre campagne de netlinking vous allez définir un objectif par rapport à la page ciblée.  

Une fois votre lien en ligne vous pouvez faire votre propre suivi. Il suffit de suivre l’évolution de cette page à travers des outils comme Google Search Console.

Chez Develink, nous pouvons aussi mettre en place un reporting qui permet de suivre finement les performances d’une page ou d’un groupe de page que l’on a sélectionné pour votre campagne.

Faites de vos sites éditeurs des ambassadeurs 

Certains éditeurs peuvent accepter de donner plus d’impacts ou d’écho a une publication en la partageant dans un système de publication interne (via les réseaux, la newsletter, ou même la home page).

Pensez à ce type d’option pour donner plus d’impact et allez chercher de la visibilité !
Cette option est (aussi) disponible sur notre plateforme et catalogue Develink !

Vous souhaitez enrichir votre stratégie de netlinking ou échanger avec l’un de nos experts ?

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *