La notion de qualité ou de pertinence lorsqu’on parle de contenu est une notion subjective.
Néanmoins, dans un contexte d’Inbound Marketing, chez Develink, on considère qu’un contenu est de qualité, lorsqu’il atteint les objectifs qu’on lui a fixé.
En effet, un contenu de qualité, ou contenu smart doit répondre à des objectifs mesurables, qu’on appelle KPI ou indicateurs clés de performances, par exemple :

  • Nombre de Partages
  • Nombre d’Impressions
  • Total des Vues
  • Liens générés
  • Clics engendrés
  • Positions atteintes dans les pages de Google…

Lorsqu’on mesure les performances générées par ce contenu, on peut alors déterminer si la qualité est au rendez-vous !

Par exemple, chez Develink, nous avons fait la démonstration à l’occasion du SEO Campus 2017 à Paris lors de la présentation d’une étude de cas, qu’un contenu vidéo peut répondre à des objectifs de Netlinking et de SEO.

En confiant la rédaction d’un script Vidéo à une équipe SEO, et accompagné par un professionnel de la vidéo, nous avons donc mis en œuvre une interview vidéo d’un expert sur une thème d’actualité : la réalité virtuelle.

L’objectif SEO dans ce précis, était de générer des liens vers le site d’un annonceur.

Voici la vidéo, qui est pour nous est un exemple pertinent de contenu Smart :

Résultats de l’opération ?

Ce contenu vidéo a permis de répondre aux attente de l’annonceur et de plusieurs site (éditeurs) qui ont accepté de partager la vidéo, de faire un lien vers  l’annonceur à l’origine du contenu vidéo et ainsi cumuler plusieurs liens d’excellente qualité, liens qui comme tout bon seo vous le confirmeront, contribuent à la popularité d’un site et à améliorer son référencement.

netlinking avec de la vidéo